La salle sur demande

• Je sais que la catégorie de la Pensine est faite pour parler du futur de P298, mais merde, La Salle sur Demande, ca fait partie de notre Histoire avec un grand H (comme dans HLM, ou Harry Potter aussi), et ca serait dommage d’oublier ça.

La Salle sur Demande, ce forum plus ou moins confidentiel crée suite au piratage, à l'incident, à je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais qui s'est passé quand même où la résistance s'organisait. Oui, parce que je nous voyait grave comme les survivants d'une attaque gigantesque qui devaient se cacher (se cacher sur internet, quelle idée à la con!) des méchants qui nous voulaient du mal (oui mon psy a pu se payer un yacht). Genre l'Armée de Dumbledore, quoi.

'Fin bref, La Salle sur Demande (http://sallesurdemande.xooit.co.uk) (salles au pluriel, hein, faut pas déconner), a été créée, si j'en crois mes yeux à cette heures plus ou moins tardive, le aux alentours d'août 2008 si j'en crois le topic post-it des présentations (d'ailleurs Simon, tu dois nous faire une catégorie pour les présentations!) par Ellesmera (je crois, on dirait que c'est elle qui a le plus vieux message que j'ai trouvé), et compte pas moins de, accrochez vous bien... 34 membres pour un total de 2677 messages à l'heure où j'écris (on sait jamais, des fois que quelqu'un se perde et retourne y poster...), et summum de la classe, une chatbox tellement morte que son dernier message posté en décembre 2014 par @Allyriane côtoie fièrement non seulement ceux de de @Potty qui se fait faisait vraiment chier, mais aussi un message posté le 5 septembre 2010 ! Comme quoi y avait de l'animation (oui, la résistance a le droit d'avoir la flemme aussi).

On constatera qu'Allyriane n'a pas perdu son légendaire sens de l'observation...

En retournant sur ce forum cette nuit, je me suis rendu compte de quelque chose. Ma dernière visite date du 6 octobre 2012, soit du jour de mes 21 ans. Oui, ma vie sociale de l'époque était tellement nulle à chier que j'étais content de recevoir un MP qui me souhaite un joyeux anniversaire sur un forum moribond.

Depuis, je vous rassure, rien n'a changé (et heureusement!)

Il y avait même un sujet sobrement intitulé "Plan de relance du forum" lancé par @Simon et qui atteigni (atteigna? n'importe quelle autre conjugaison qui soit correcte?) pas moins de 19 pages. Histoire que vous vous fassiez une idée de la vivacité de nos actions, je vous montre deux messages issus du sujet, et je vous demanderais de me dire s'il n'y a pas un détail qui vous choque un peu:

(non, le détail choquant n'est pas la localisation de Simon, et si vous pensez que c'est l'avatar de Potty qui choque, vous n'êtes pas loin de la vérité)

D'ailleurs, Simon,tu aurais pu venir dessus nous prévenir du retour de P298, c'est pas très réglo de ta part tout ça...

Un peu plus sérieusement, même si ca n'était pas bien folichon, a Salle sur Demande ça m'a permis, à une époque ou pour moi la destruction de P298 était un drame (mon tout premier forum, bordel), de continuer à espérer qu'un jour je reverrais P298, à parler avec certains d'entre vous, à garder contact (oui, parce que pour la qualité de ma vie sociale de l'époque, je peux vous dire que j'étais à donf dedans. Et oui, à donf ne se dit plus depuis bien avant cette époque, je suis au courant), ... Et mes espoirs ne furent pas vains, puisque quelques années plus tard, nous nous retrouvons ici.

Bon, et là y en a un paquet (enfin, un paquet, pour le moment on est même pas 20...) qui va me dire "Hé, mais je connaissais pas du tout!"
    Et ben là je vous laisse aller taper vos amis qui ne vous ont pas informé de l’existence de ce super forum (parce que oui, vous avez vraiment loupé un truc!)

Et sinon, pour vous, la Salle sur Demande, c'était quoi? Ca vous évoque quoi?

• Malheureusement pour moi la salle sur demande n'était qu'un ersatz de P298... Ça aurait pu marcher. .. mais ce n'était pas P298. Ce forum avait une âme, et la salle sur demande n'avait pas la même... Il lui manquait quelque chose de magique.

• @Sirius Tu veux dire... Nous? ^^

Quand je vous parlais de vie sociale:

Ce petit salaud ne me l'a même pas souhaité en 2011 !

• @Tloz a dit :

@Sirius Tu veux dire... Nous? ^^

Effectivement ^^

J'avais oublié mais on avait essayé de faire quelque chose quand même... c'est ça qui importait. On avait même repris les topics de P298. Dont le plus marrant avant d'avoir Facebook: le trombinoscope!

• administrators

@Tloz : La pensine c'est aussi là où il y a nos souvenirs ^^
    Bah moi j'étais pas au courant de la salle sur demande :o Ou alors je m'en souviens pas du moins.
    J'étais vraiment bien dégouté quand le site s'est fait hacké surtout que j'étais en prépa sans PC et sans accès internet donc le temps que je sois au courant, les backup de ovh (l'hebergeur du site) ne permettait plus de remonter avant vu qu'il y avait genre moins de 7 jours de sauvegarde :astonished: ... Tout ça parce que la version du moteur du forum était plus maintenue et que du coup les failles de sécurité n'était pas corrigées :'( Après 6 ans online, c'était un peu triste de laisser le site mourir :(
    Mais c'est trop bien que vous ayez pu refaire un forum :) c'était vraiment l'âme du site le forum, le reste c'était un prétexte pour que les gens viennent ^^ même si les duels et l'école étaient quand même sympa :blush: J'ai toujours le code du jeu d'aventure que j'ai jamais sorti d'ailleurs xD

• Ahahaha Tloz, je suis pliée xD
    Je me rappelle que Simon voulait devenir modérateur sur ce forum moribond aussi, ça lui tenait beaucoup à coeur xD

C'est vrai qu'aucun autre forum n'aura jamais l'âme de p298. C'était mon premier forum aussi et pour moi il est resté inégalé. J'suis trop fidèle :/

Il faut qu'on recrée un trombinoscope :D

• @Matthieu a dit :

Mais c'est trop bien que vous ayez pu refaire un forum :) c'était vraiment l'âme du site le forum, le reste c'était un prétexte pour que les gens viennent ^^ même si les duels et l'école étaient quand même sympa :blush: J'ai toujours le code du jeu d'aventure que j'ai jamais sorti d'ailleurs xD

Tu pourrais le mettre sur Bitbucket? Je suis curieux
    (et moi j'adorais l'école, c'était génial)

• J'étais pas au courant de ce forum :'( moi je suis restée toute seule en dépression et je me suis inscrite sur un forum de manga et de tokio hotel :sob: :sob:

• La salle sur demande, je ne m'en souvenais plus, mais à ce que je vois j'étais très actif :D et vu le message que j'ai posté, c'était sous la contrainte. J'étais tellement déçu que ce nouveau forum ait raté que j'ai arrêté de parler de HP pendant plusieurs années.

@Tloz comment aurais-je pu prévenir de la réouverture de p298? Je ne sais même plus quel membre j'ai sur facebook, ni mes identifiants sur la salle sur demande (pour parler tout seul de mes problèmes :D )

• @Kitty a dit :

J'étais pas au courant de ce forum :'( moi je suis restée toute seule en dépression et je me suis inscrite sur un forum de manga et de tokio hotel :sob: :sob:

Ahahaha mon Dieuuuuuu xD Tokio Hotel... ça a vraiment dû être très dur pour toi ! :p

• Dommage ya plus les mails de tous les anciens inscrits. On aurait put annoncer la réouverture de ce forum. Je me demande si ya un moyen de récupérer une partie

• @Kitty L'admin doit pouvoir je pense, et même s'ils sont cachés, la fonction newsletter du forum devrait quand même pouvoir permettre de les contacter

• Y a certains membres il vaudrait mieux les laisser là où ils sont xD xD

• @Allyriane a dit :

Y a certains membres il vaudrait mieux les laisser là où ils sont xD xD

Tu ne dis pas ça pour moi j'espère chérie?! Je ne t'ai pas manquée?

• HA HA génial! Enfin un peu d'action après toutes ces années! Le retour du mythomane!

• @Sirius a dit :

HA HA génial! Enfin un peu d'action après toutes ces années! Le retour du mythomane!

J'ai loupé des trucs on dirait

• Moi j'ai entendu des trucs mais je ne sais plus de qui

• @Raistlin Je ne pensais pas spécialement à toi non... par contre à moins d'être Cristina Cordula évite le "chérie" ^^

• Je n'ai pas de souvenirs de ce forum, par contre je me rappelle comme si c'était hier de p298, mon 1er forum également. Au départ je savais à peine comment m'inscrire et très vite j'ai appris que le Floood c'est la vie :D
    Ce qu'on vieillit vite ^^

• Voilà pour la généralité, je reposte immédiatement sans attendre de réponse pour le plaisir du flood :heart_eyes:

• Ca t'a fait quoi ? :anguished:

• Je demande la sanction des modérateurs pour ce flood volontaire

• @Allyriane Je pense que je peux y aller plus fort dans le mode flood :sunglasses:

Simon< Modérateur un jour... :stuck_out_tongue:

• Je suis toujours modérateur, mais sur d'autres forums :D

0

27
Utilisateurs

13
Sujets

281
Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.