Les membres de P298 à travers les ages

• @Tloz a dit :

Moi je pars du principe que plus on se marie jeune, plus on perd le temps qu'il nous reste :trollface:

Mais c'est vrai! Au bout d'un an tu commences à pondre des gosses, tu travailles comme un damné pour payer tes factures et l'éducation de ces bambins ingrats (qui te tourneront le dos dès qu'ils auront l'age pour le faire), ton mari ne t'aidera probablement pas pour les taches ménagères, tu te retrouveras avec une pile de corvées à faire le soir en rentrant du boulot... A 21h tu te pioncera et non, tu n'auras pas envie de niquer parce que t'es trop crevée! De toute manière voilà l'autre morveux qui pleure dans son berceau... Et de toute façon pas de regrets, ça ne serait jamais que 5 minutes de "missionnaire" alors bon, tu rate pas grand chose... (c'est pour ça soit dit en passant que Nico à quitté Sirius :disappointed_relieved:)

Quand tes enfants seront partis à la fac tu penseras que tu pourras souffler un peu, avoir du temps pour toi, mais non. C'est à ce moment là que tu découvriras que ton mari a commencé à te tromper avec une stagiaire, hé oui, parce que toi tu n'es plus de prime jeunesse et qu'avec les grossesses t'es même un peu flasque, de quoi te faire l'amour la lumière éteinte tout au plus... D'ailleurs en parlant d'amour, faut le dire vite hein, parce que vous ne vous aimerez plus, si vous êtes encore ensemble c'est juste par routine, habitude, confort.
    C'est là que tu penseras "merde, j'aurai dû profiter davantage de ma jeunesses, ne pas m'engager dans un truc où seule la mort peut nous séparer, ne rien devoir à personne..." hé ouais mais ça sera trop tard ! Et voilà, encore un mariage qui se termine par un divorce, comme les 3/4 restants... quel beau gâchis.

Ça c'est si tu as de la chance.

Si tu n'as pas de chance tu seras dans le 1/4, ça virera plutôt comme dans le film "La guerre des Rose" avec Michael Douglas et Kathleen Turner :grin:

• @Kitty en effet, elle en a 26

• @Allyriane a dit :
    Blablabla bla... bla bla blablabla...

J'approuve tout ce que tu as dit. Mais c'est parce que je viens de me faire larguer salement par Nico...
    N'empêche c'est marrant, t'es un mec dans le corps d'une femme. Normalement vers 26-27 ans y a le lapin blanc biologique qui commence à agiter les hormones féminines pour leur dire qu'il est temps de faire des mioches...
    Vers 30 ans le lapin saute partout, ce qui entraîne des crises d'hystéries chez la femme qui n'a toujours pas trouver chaussure à son pied.
    35 ans le lapin passe la corde autour du cou et menace d'en finir, soit la femme fera alors tout pour trouver le géniteur qui lui refilera des mioches, et qui au passage l'épousera pour assurer un foyer stable tant rêver pour le sale gosse. Soit, elle prendra des chats (si ce n'est pas déjà fait, auquel cas elle deviendra famille d'accueil pour chats. Ces mêmes félins qui déchiquetterons le foutu lapin mettant un terme aux rêves/besoins/lubies d'enfanter.

Au contraire, celles et ceux qui se marient tôt, et ont des gosses tôt, rencontrent également la monotonie de la vie beaucoup plus tôt. (à moins que l'un des deux conjoints, si ce ne sont les deux, ait un salaire mirobolant leur permettant de s'amuser autant qu'ils veulent pendant leurs vacances, de gâter leurs enfants de l'enfer, etc...) Donc bref, le schéma de vie basique valable il y a 50 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui. Ca se remarque d'abord dans le cercle d'amis.
    A 20 ans, joli mariage. Toutes tes amies sont jalouses de ta robe, de ton mari, de ta vie. Tous tes amis sont fous de voir que tu t'enfermes là dedans et essayent de chopper les demoiselles d'honneur pendant le vin d'honneur après qu'elles se soient battues pour attraper le fameux bouquet lancé par la mariée que tu es, toi, lectrice.
    A 22 ans, si tu n'as pas encore divorcé, tu auras le ventre bien rond, et peu de temps après tu deviendras insomniaque tout comme ton mari. Tu ne feras plus de soirées avec tes amis, tu feras des apéros dinatoire, puis des repas entre couples. Amis célibataires, tant que vous ne serez pas rentré dans le moule, vous serez mis sur le banc de touche de votre groupe d'amis.
    A 25 ans, le deuxième gosse est en route alors que tu commençais à retrouver une intimité maritale ET le sommeil. Junior 1er est enfin propre et va à l'école à la rentrée. Et rebelotte, une fois débarrassé d'un, y a la petite soeur qui débarque pour animer tout ça, et on oublie les câlins et le sommeil.
    A 26-27 ans les premières grosses disputes... Junior 1er emmène Junior 2nd dans sa chambre pour ne pas écouter les parents crier. D'ailleurs l'aîné a été inscrit dans un club/école sportive cette année. Les parents ont délégué le soin d'éduquer leurs mioches aux éducateurs et autres professeurs. Premières convocations parents-profs. "Mais vous comprenez, mon enfant est hyperactif/dyslexique/surdoué/ultra sensible, etc...". Non. Non, non et NON! Votre enfant est juste mal élevé, parce que vous ne faites pas votre travail de parents correctement. L'éducation ne vient pas à l'école ou au club, ça commence à la maison. Parce que c'est bien beau de laisser vos gosses le mercredi après midi à la "garderie sportive". Mais si vos gosses ne vous respectent déjà pas chez vous, n'attendez pas des enseignants qu'ils lui apprennent ce que c'est. Respectez vous, respectez vos gosses, faites leur vous respecter, punissez les quand ils font une bêtise, une fessée n'a jamais tué. Ils feront une bêtise une fois, mais pas deux.

30-35 ans, les époux ne se touchent plus et commencent à avoir des relations secrètes extra-conjugales pour la majorité des cas, ou pratiquent le libertinage pour les plus ouverts d'esprits (et probablement les plus heureux).
    40 ans, le mari aura trouvé une petite jeune alors la femme infidèle en a marre, et veut tester son potentiel séduction. Exhibitions sur internet, puis pour les plus audacieuses petite vidéo Jacquie & Michel. Certaines prendront goût et en feront d'autres, puis referont des tournages avec le mari observant assis dans un coin...

Bref... la vie n'est pas simple. Chacun suit sa voie suivant l'éducation qu'on a reçu, le milieu dans lequel on a grandi et évolué, et le nombre d'heures passés à regarder des films pour adultes. L'essentiel est de continuer à avancer, dans un sens ou dans l'autre.

• Quand je vous lit, je me dis que pendant que certains se mattaient l'intégrale de Bridget Jones, d'autres se repassaient Kramer contre Kramer...

• Yahou, on a l'impression que vous êtes déjà blasés de la vie alors que vous êtes jeunes.
    Chaque couple est différent, peut être que vous avez des exemples pas "super super" autour de vous, mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.

Ok y'a de moins en moins de gens qui veulent faire des enfants, m'enfin y'a quand même pas mal de nanas et de mecs qui ne voient pas l'avenir sans enfants, à plus ou moins long terme.
    Perso, je vois pas l'avenir sans partager ce qu'on a appris à un ou plusieurs enfants. C'est la transmission, et ça se fait à l'âge qu'on choisit tout simplement.

Le tout c'est d'être heureux les gars

• @Sirius J'aime bcp ton "Mais vous comprenez, mon enfant est hyperactif/dyslexique/surdoué/ultra sensible, etc...". ça me fait penser au discussion entre prof quand on entend les parents défendre leur enfant mal éduqué

Bon chaque cas est normalement différent mais il faut bien s'avouer que souvent cela se ressemble.

La plupart de gens avec qui j'étais à l'école sont mariés, deux enfants et balancent "leur bonheur" sur facebook l'air de dire regarder ma vie comme elle est bien. Moi pendant ce temps je me mets en ménage, premier appart, le mariage pas prévu du tout et après on verra bien pour les enfants. Trop de gens se cassent trop la tête pour leur avenir et finissent par se priver de tout pour faire bonne figure...

• @Sirius je ne savais pas que tu partageais mon point de vue, on est faits pour s'entendre :heart_eyes: :heart_eyes:

Et sinon non, on n'est pas des blasés de la vie, je crois qu'on est juste réalistes, dans un monde de bisounours.
    Mais toi tu as encore des idéaux Angel et c'est cool, j'espère que ça fonctionnera pour toi, il y a toujours des exceptions.

• @Angel
    Heureusement que ça ne se passe pas tout le temps comme ça. Je ne faisais que critiquer la pression sociale en fait.
    Je ne suis pas encore blasé de la vie, MAIS on peut tout de même trouver un petit grincement lorsqu'il s'agit des enfants mal éduqués. A force de vouloir transmettre à des gosses qui ont été pondus comme ça et dont les parents ne donnent aucune éducation, déléguant le tout aux instances éducatrices, ouais y a un petit côté blasé quand même. :laughing:

• Je lis vos messages avec Bastien, 5 mois et demi, sur mes genoux. Bastien n'est pas un chat, c'est mon fils. Du coup je rigole :p

• Ahaah c'est vrai qu'on y est allés un peu fort :pig_nose:
    Mais toi tu ne rentre pas dans ce truc, toi t'as vachement tardé à trouver un mec qui veuille bien te supporter :gift_heart: :innocent:

• Mouahaha c'est clair ! Et dire qu'il me supporte encore pour l'instant :wink:

• @Mistik a dit :

Mouahaha c'est clair ! Et dire qu'il me supporte encore pour l'instant :wink:

Quel est ton secret??

• Se dire que rien n'est acquis :yum:

• Ca c'est bien vrai. Mais ça doit être dur de se faire cette réflexion années après années !

• administrators

@Mistik a dit :

Je lis vos messages avec Bastien, 5 mois et demi, sur mes genoux. Bastien n'est pas un chat, c'est mon fils. Du coup je rigole :p

Haha ^^

Congrats Mistik en tout cas :smile: ! ! !

• Merci :wink:

Se connecter pour répondre

0

20
Utilisateurs

13
Sujets

280
Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.