Harry Potter et l'enfant maudit

• Nous le savons, la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit qui commence dans 85 jours, sera adapté en livre.

Ce que nous savons, d'après le site consacré à la pièce:

"On retrouvera un Harry Potter qui a du mal à gérer sa notoriété, sa vie d'employé au ministère de la magie, son rôle de mari et de père de famille de trois enfants. Tout va se compliquer lorsqu'il se retrouve confronté à des événements mystérieux avec son second fils Albus. «Alors que Harry se débat avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus doit supporter le poids d’un héritage familial qu’il n’a pas voulu. Alors que le passé et le présent s’entremêlent dangereusement, le père et le fils apprennent la désagréable vérité : parfois les ténèbres viennent d'où on ne les attend pas», peut-on encore lire. "

Quels sont vos espoirs sur ce nouveau tome?

• Plusieurs choses vont faire bizarre:

• Harry ne semble plus être le pivot de l'hisoire, même si la pièce à l'air de le poser en tant que personnage prépondérant (en terme de présence)
    • A priori, ca ne sera pas un livre mais une pièce. Pour du Harry Potter, je trouve ça inadapté (ca va être compliqué de faire des Stupéfix sur scène)

Mais d'un autre côté, on retrouverait une histoire dans le monde des sorciers, (pour le moment) pauvre en spin offs alors qu'il est très riche, donc ca ne peut pas faire de mal

• La pièce sera bien adaptée en livre. Cela a été confirmé par JK

• C'est une bonne nouvelle. J'espère juste qu'on ne sentira pas le côté "adaptation d'une pièce"

• administrators

On sait si le livre sortira en même temps que la pièce ? Histoire de pas se faire spoiler en attendant 15 mois l'adaptation :)

• Que sont-ils en train de faire sérieusement?! Hermione change dans cette pièce et devient... africaine...

alt text

"Jamie Parker, Noma Dumezweni and Paul Thornley will lead the cast as Harry, Hermione and Ron when Cursed Child opens in London's west end next summer.

J.K. Rowling told Pottermore: 'I’m so excited with the choice of casting for Harry Potter and the Cursed Child. I can’t wait to see Jamie, Noma and Paul bring the adult Harry, Hermione and Ron to life on stage next summer.'"

Je n'étais déjà pas très enchanté, ni même était à un moment donné excité à l'idée d'une suite à HP sous forme de pièce de théatre, mais là je suis définitivement détaché de ça. J'achèterai sûrement le livre un jour, pour voir ce que ça donne, mais je n'irai sûrement pas faire l'ouverture des magasins pour me ruer dessus à sa sortie.

Concernant la sortie simultanée de la pièce et du livre, je n'en ai aucune idée.

• Ahahaha mais c'est sérieux là? xD
    Mouep façon tout cet univers qui tourne autour de l'histoire originale, la pièce de théâtre, le bestiaire là, les contes du barde... je sais pas mais des fois je me dis qu'elle veut juste profiter du filon pour continuer de se faire de la thune facile ^^
    En tout cas j'en suis assez détachée moi aussi.

• ça ressemble à une fan fiction.

• Je préfère limite nos fanfic Haha, mais pas mal à voir.
    Bon après la Hermione renoi... Je suis pour la diversité mais pas au point de changer le livre. C'est déjà pas mal diversifié dans le livre. La on dirait c'est fait exprès juste pour attirer l'attention

• @Kitty a dit :

Bon après la Hermione renoi... Je suis pour la diversité mais pas au point de changer le livre. C'est déjà pas mal diversifié dans le livre. La on dirait c'est fait exprès juste pour attirer l'attention

Dans la mesure où on a eu Lilly la Tigresse qui ressemble à ça:

Alors une Hermione noire bah pourquoi pas.

Tant qu'on y est dans les inepties, voici l'affiche du biopic de Barack Obama:

• administrators

J'aurai clairement préféré revoir les acteurs originaux !
    Et puis le meilleur moment des livres c'est les maraudeurs, pourquoi aller 40 ans après Poudlard :open_mouth:

• Qui sait. peut-être plus tard.

• @Matthieu a dit :

J'aurai clairement préféré revoir les acteurs originaux !
    Et puis le meilleur moment des livres c'est les maraudeurs, pourquoi aller 40 ans après Poudlard :open_mouth:

Exactement! D'ailleurs sachant qu'ils n'ont pas dû avoir de grosses histoires mais plutôt plein de petites, une adaptation en série pourrait être cool pour les Maraudeurs.

• administrators

@Sirius Carrément une série c'est une bonne idée ! Plein d'argent pour JKR le temps de mettre du background et de proposer une bonne histoire ! Tu fais ça au temps des maraudeurs (en gros la fanfic dont je fais de la pub dans l'autre sujet ^^) et hop Games of Thrones tombe aux oubliettes direct :D

• Nouvelle vidéo sur la pièce de théâtre

https://www.facebook.com/HPPlayLDN/videos/1112174328853327/

• alt text

• Hé ben, ça nous fera de la lecture pour cet hiver au moins ^^

• administrators

Si JKR pouvait aussi faire quelques prequels ce serait pas mal pour s'occuper s'il pleut :p
    Ou au moins elle devrait publier les meilleures fanfictions ce serait un bon moyen de pousser à en publier de nouvelles ^^

• Personnellement je l'ai précommandé.

• J'ai hâte de le lire également pour un petit bain de nostalgie ^^

• administrators

Helloo !
    Alors ça y est des gens ont lu le livre ?? Je veux vos impressions :)

• Pas du tout, et je ne suis pas pressée non plus je dois dire xD

Tu l'as lu ??

• Je viens de l'acheter en anglais mais je ne trouve pas le courage de le lire

• administrators

Moi vu les reviews je pense que je vais plutôt relire des fanfictions xD

• Ahahaha c'est à ce point-là :laughing: xD

Allez, un peu de courage !

N'empêche on avait certaines fanfictions qui étaient vraiment bien sur le forum. Il y avait une nana qui s’appelait Crypto (un truc du genre), je sais pas si quelqu'un se souvient d'elle, elle ne venait que poster ses fanfic je crois, elle se mélangeait pas trop, mais elles étaient vraiment géniales ses histoires ^^

• Quelqu'un qui la lu ma fait un résumé. Ça a l'air super tiré par les cheveux et j'ai du mal à croire que Jk Rowling aie validé cette histoire. C'est du gros n'importe quoi, je vous spoile pas au cas où vous auriez envie de vous torturer avec le livre 😁

• Nan y a pas, bizarre. Peut-être sur la page 2 où on n'a pas accès :/

Si spoil nous Kitty, de toute évidence aucun d'entre nous n'est très pressé de le lire ce bouquin :laughing:

• Finalement j'ai attendu la version française et j'ai dévoré le bouquin. Finalement pas si mal que ça je trouve.

0

31
Utilisateurs

13
Sujets

281
Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.