Welcome back ;)

• Oui et non, je suis toujours actif sur des forums à plusieurs milliers de membres. certains survivent d'autres non, mais c'était déjà le cas avant.

• Pour le moment facebook tue les forums, mais je pense que ça ne va pas durer.
    Je suis persuadé que facebook est loin d'être éternel. Y a un effet de mode. "Tout le monde est dessus", mais il y a des gens qui quittent facebook. Peu certes, mais ça commence. Je pense qu'il va y avoir une prise de conscience sur les dessous de facebook qui fera un électrochoc aux facebook addicts (moi le premier) et qui leur donnera envie de partir.

A contrario les forums sont certes moins pratiques (encore que leurs fonctionnalités évoluent, en témoignent le chat de celui ci), et que bientôt ils n'auront plus rien à envie aux réseaux comme facebook qui ont pour seul avantage d'être "centralisés" (y a pas un facebook pour les fans d'Harry Potter et un pour les fans du Seigneur des anneaux, tout le monde est sur le même), mais ça avec des services comme OpenID et le protocole XMPP, ça tend à se diminuer.
    Donc pour moi ça va pas se faire tout de suite, ça sera lent, mais ça va se faire.

Voilà, c'était Madame Iram en direct de la Silicon Valley, je rend l'antenne

• administrators

@Allyriane a dit :

Ca je crois qu'il faut pas trop y compter, trop de temps est passé :worried:
    Et mine de rien les réseaux sociaux doivent pas mal couler les forums.

Il reste encore des forums populaires genre hardware.fr en France. Mais c'est sur qu'avec Facebook, twitter et co on a plus de distractions pour suivre un forum. Mais c'est quand même pratique pour suivre un sujet en particulier.
    Quand tu vois le succès de Reddit tu te dis que les forums sont quand même encore là pour un certain temps :)

• Bon alors nous reste plus qu'à recruter de nouveaux membres, qu'on puisse les traiter de boulets et les bizuter :smiling_imp:

• @Allyriane a dit :

Bon alors nous reste plus qu'à recruter de nouveaux membres, qu'on puisse les traiter de boulets et les bizuter :smiling_imp:

Priorité Nimbus 2000 Number One !

• Mince alors... J'ai eu un instant de nostalgie ce soir, j'ai repensé à P298 et je l'ai googlé pour voir ce qui ressortait... et me voilà ici.

... HIIIIIIII !

Ca fait un truc fou de revoir vos noms !

• @Leilo
    Bienvenue chez toi dans ce cas :)

• Wow ça faisait un bail Leilo! Welcome back! =)

• Oh my god tellement de surnoms qui reviennent en mémoire. C'est drôle

• J'ai googlé et je vous ai retrouvé.
    Je ne me rappelle pas si mon pseudo était Tonks (ou une variation) ou Zak0uskii mais je passe quand même vous faire un coucou.

Waw, je me sens tellement vieille d'un seul coup :laughing:

• Tonks me dit plus quelque chose comme pseudo p298 que l'autre

• administrators

Hello @Tonks :)

Belle inspiration pour la recherche google ^^
    btw on est quasi plus actif (un bon message tous les 6 mois xD) sur facebook qu'ici en fait https://www.facebook.com/groups/35613185535

• Je vous rejoins sur facebook alors :)

0

21
Utilisateurs

13
Sujets

281
Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.